Faites glisser ce bouton vers votre barre d'outils pour postuler en un click sur unemployaid: Ü + Ajouter une candidature

22 signes que vous avez été viré

Edito signé - 2016-02-16 15:04:01 Humeur My Blog's RSS Feed rss

22 signes que vous avez été viré

En réaction à un article récent du journal du net, dans lequel leur journaliste recense les 21 signes que vous allez être viré, j'ai tenté moi aussi de faire avancer ce bouillant sujet, et je vous livre en exclusivité la liste des 22 signes que vous avez été viré! parce que si eux en ont trouvé 21, il n'y a pas de raisons que je n'en trouve pas 22 ! 


Je pense que cela vous aidera dans vos démarches, car il n'est pire ignorant que celui qui refuse d'apprendre!

  1. Votre employeur ne vous a pas versé de salaire depuis plusieurs mois.
    Attention, ce signe à lui seul n'est pas suffisant. Votre entreprise est peut être simplement en cessation de paiement, ou bien votre comptable s'est planté dans la réalisation des fiches de paie.
    Notre conseil: attendez encore un peu. Tout devrait revenir progressivement dans l'ordre. Ne faites pas de vagues, vous risquez de passer pour un mauvais coucheur, et faire l'objet d'un licenciement pour incompatibilité d'humeur.
  2. Votre boite aux lettres contient une multitude d'avis de passage du facteur
    Il est possible qu'un recommandé de votre entreprise vous attende au bureau de poste le plus proche.
    Notre conseil: N'allez surtout pas le chercher ! De toutes façons, les recommandés ne colportent que des mauvaises nouvelles. Les bureaux de poste ne sont ouverts que pendant les heures de bureau ! Vous déplacer pour aller le chercher serait un aveu signé de votre abandon de poste pour un motif non professionnel, et équivaudrait à une mise au chômage immédiate pour cause de faute grave! Attendez que votre employeur tente de vous remette en main propre ce courrier, et refusez de regarder à l'intérieur au nom de votre intégrité professionnelle!
  3. Votre employeur hurle dans votre bureau ces mots: "Tu es viré!"
    Prudence. Il ne faut jamais prendre à la lettre des mots exprimés sous le coup de l'émotion. D'ailleurs, votre patron est un grand plaisantin, c'est évident, lui qui joue continuellement à cache-cache avec son contrôleur fiscal et les inspecteurs de l'Urssaf!
    Notre conseil: Détendez l'atmosphère en lui montrant le gros dossier rouge intitulé malversations, pièces à conviction que vous cachez dans votre tiroir du bas, en dessous d'un vieux camembert bien fait, histoire d'écarter les curieux. Il vous dira certainement sur un ton complice qu'il vous a bien eu et que ce n'était qu'une bonne farce.
  4. Votre mot de passe ne fonctionne plus
    Impossible de vous connecter à votre ordinateur! Encore un bug de l'informatique, c'est pas croyable! Et pas moyen de les joindre au téléphone, votre combiné est lui aussi hors service! 
    Notre conseil: C'est certainement une panne générale! Attendez tranquillement à votre poste que tout rentre dans l'ordre. Vous pouvez vous munir de bouchons à oreilles afin de ne pas être dérangé par la sonnerie des téléphones de vos collègues qui semblent simuler l'activité alors que rien ne fonctionne plus, de toute évidence!
  5. Vos collègues vous demandent s'ils sont invités à votre pot de départ
    "Alors, vieille canaille, tu traînes encore dans les couloirs? Tu ne manques pas de culot ! Tu vas certainement faire un pot de départ ? C'est à quelle heure?" vous dit-on à tout bout de champ.
    Notre conseil: Ne cédez pas à leurs incitations! La consommation d'alcool sur le lieu de travail est interdite, et faire une fête ou un pot requiert l'accord de votre hiérarchie! C'est encore un coup de Marcel qui fait tout son possible pour ruiner votre réputation !
  6. Votre véhicule de fonction n'est plus à sa place
    Les temps sont durs. Les avantages sociaux doivent désormais être déclarés au risque de passer pour des abus de biens sociaux, et les privilèges sont difficiles à conserver. Par ailleurs, il est curieux que ledit véhicule soit stationné sur la place du stagiaire.
    Notre conseil: Ne vous inquiétez pas, il y a certainement une explication rationnelle à cela. Votre patron a certainement pris l'initiative de transmettre cet encombrant abus de biens sociaux au stagiaire qu'il sera moins coûteux de licencier dans l'hypothèse où l'Urssaf mettrait son nez là dedans. Continuez de faire comme avant, et demandez au stagiaire de vous déposer au passage! Réjouissez-vous, vous disposez maintenant d'une voiture avec chauffeur!
  7. Votre badge d'accès ne fonctionne plus
    Ca fait cinq bonnes minutes que vous faites le tour du bâtiment, et aucun sas ne s'ouvre quand vous passez votre badge.
    Notre conseil: Pas de panique! Attendez qu'une collègue de faible corpulence passe son badge, et faufilez-vous derrière elle, comme pour le métro! Ni vu ni connu, vous économisez une longue à l'accueil afin de justifier l'attribution d'un badge visiteur.
  8. L'officier de sécurité vous jette pour la troisième fois, vous et vos affaires, par la porte de service
    Il est de notoriété publique que ces impressionnants molosses ne sont pas recrutés pour leur intellect et leurs dons de physionomistes - même s'il est déconseillé de le porter à leur connaissance.
    Notre conseil: Attendez la pause café dudit officier pour vous réintroduire discrètement dans votre bureau et continuer votre travail, sans ouvrir les stores ni la lumière, pour plus de sécurité. Il vous aura confondu avec un prospecteur commercial indésirable, ce ne sera pas la première ni la dernière fois! 
  9. Un inconnu est assis à votre place
    Le monde de l'entreprise est un monde cruel et sans pitié, où la moindre faiblesse peut être sanctionnée par la mort, ou bien la perte de son agrafeuse.
    Notre conseil: Ne vous laissez pas impressionner! Virez l'importun à grands coups de dossiers contentieux, et reprenez votre place. Vous affirmerez ainsi votre position dans la meute et obtiendrez les faveurs du manager pour votre ténacité et votre motivation.
  10. Vous ne reconnaissez personne dans les locaux, et le nom de l'entreprise n'est pas le bon
    Arrivé de bonne heure ce matin, vous avez observé avec fierté le nouveau logo de votre entreprise. Mais depuis, vous avez l'étrange sentiment qu'aucun de vos collègues habituels n'est présent... ce qui est d'autant plus étrange que tous les bureaux ont été déplacés pendant la nuit et sont occupés par de parfaits inconnus. D'ailleurs, vous n'avez pas retrouvé l'emplacement de la machine à café en arrivant, ce qui est troublant.
    Notre conseil: Souriez ! Un peu de changement dans le travail est revigorant ! Il est probable que la direction ait licencié tout le personnel incompétent de la société pour ne garder que vous! Elle aura oublié de vous prévenir, cette incapable, ça doit être la raison pour laquelle elle s'est virée elle-même aussi...
  11. Vous avez rendez-vous auprès d'un conseiller de Pôle Emploi
    Avant de partir au travail ce matin, vous avez trouvé une relance de Rendez-vous Pôle Emploi accompagnée d'une menace de radiation.
    Notre conseil: Allez tranquillement au bureau, c'est certainement une erreur administrative. D'ailleurs, tout le monde sait que votre employeur a été rebaptisé Pole Emploi depuis quelques mois, ce qui est potentiellement source de confusion, car c'est bien sous ce nom qu'il apparaît depuis sur vos relevés bancaires sur la ligne "rémunération".
  12. Ca fait 45 minutes que vous attendez qu'on appelle votre numéro d'attente dans le hall de Pôle Emploi
    C'est quand même bizarre ce rendez-vous commercial en pleine heure de bureau... Et dans une administration publique alors que notre cabinet est spécialisé dans l'optimisation fiscale...
    Notre conseil: Ressaisissez-vous! Pôle emploi est un contribuable comme les autres, en pleine croissance, doté d'un budget et d'actifs colossaux ! C'est un coup en or qui vous vaudra à coup sûr une promotion si vous décrochez un contrat juteux avec eux! Tentez directement de placer des comptes offshore aux Canaries pour leurs opérations discrètes en Afrique du Nord, c'est un bon filon!
  13. Le conseiller Pôle Emploi vous prend pour un chômeur
    Cela fait une heure que vous lui vantez vos montages discrets au Luxembourg, et il persiste à vous interroger sur votre CV et vos projets de reclassement. Alors que les chiffres ne trompent pas, placer leur caisse noire sur du monétaire chinois est la solution pour contrer leur faible capitalisation boursière en non imposable!
    Notre conseil: un peu de compassion! Ces gens ont un travail difficile et se coltinent à longueur de journée des feignasses de chômeurs qui gaspillent toute leur énergie pour vampiriser les braves travailleurs contribuables! Jouez son jeu, et répondez poliment à ses questions. Ca fera marrer les collègues de retour au bureau!
  14. Vous consultez les petites annonces sur internet
    Depuis que vous êtes chez vous en tain de télé travailler, vous passez votre temps à chercher avec angoisse un nouveau job sur internet. Et ça ne marche pas très bien.
    Notre conseil: C'est un signe, mais juste un signe, que soit vous en avez assez de votre emploi, soit que votre employeur en a assez de vous. Dans un cas comme dans l'autre, continuez de chercher !
  15. Vous ne consultez plus les annonces sur Internet
    Sans électricité, du coup, c'est difficile. Vous avez crû les avoir grâce à votre iphone, mais sa batterie n'était pas éternelle.
    Notre conseil: Vous avez un vélo avec une dynamo? Vous êtes bricoleur? Alors, allez-y, étonnez-nous!
  16. Le vélo est dans le garage de la maison, les clefs sont chez l'huissier
    Il arrive que les revenus baissent légèrement après un licenciement, imposant de légers sacrifices en matière de train de vie.
    Notre conseil: Ce n'est pas une preuve! Il est possible d'être ruiné tout en conservant son travail! Ne considérez en aucun cas ce signe, isolément, comme une preuve suffisante d'un licenciement! Tant pis pour le vélo, de toutes façons, l'iphone est lui aussi chez l'huissier!
  17. Vous avez lu cette note jusqu'à la fin
    C'est un signe, un signe fort que vous disposez de beaucoup de temps à perdre ou êtes intéressé par la question.
    Notre conseil: Continuez! Ce n'est pas non plus une garantie que vous avez été viré. Peut-être occupez-vous un emploi dans la fonction publique, ou bien êtes-vous élu au suffrage universel, ou pire encore, éprouvez-vous de la compassion pour l'auteur! Quelle qu'en soit la raison, lire des notes médiocres ou bien des statuts facebook est une technique employée par des psychiatre américains pour améliorer l'auto estime des dépressifs, qui se voient ainsi valorisés face au néant de l'esprit humain en général.
  18. Vous avez deviné qu'il n'y a pas 22 points dans cette liste
    C'est de la daub! Y'a ke 18 points bidons dans la liste ! C'est un gros looser le keum k'a écrit ça!
    Notre conseil: Ouvrez un livre, prenez l'air, profitez de la vie, vous le méritez bien! Avec votre QI il est impossible que vous ne trouviez pas rapidement un emploi à la hauteur de vos qualités dans un avenir proche ! Profitez de ces quelques instants de liberté pour couper internet et votre mobile et profiter de l'essentiel !
Voilà, ces quelques mots ont été jetés ainsi pour vous détendre et me détendre entre deux candidatures et au milieu d'un gros travail d'amélioration des fonctionnalités de unemployaid.com que j'espère vous livrer d'ici quelques jours!

Profitez de votre chômage pour vivre ! Mais n'abusez pas trop, vous risqueriez d'y prendre goût ! ;-)

Suivant Tous les articles Précédent

A propos de nous
Unemployaid.com est une plateforme d'aide à la recherche d'emploi à destination des chômeurs ou des personnes en mobilité professionnelle.
Il est né de nos expériences de chômeurs en France et à l'étranger.
Le marché du travail est devenu extrèmement tendu et exige des chercheurs d'emploi qu'ils fassent preuve d'autant, si ce n'est plus de compétitivité que leurs collègues en poste. La course à la performance fait que les entreprises exigent, avant l'embauche, beaucoup plus que ce qui sera réellement nécessaire une fois en poste.
Dans ce contexte, le chercheur d'emploi doit multiplier les candidatures ciblées, et n'a pas le droit à l'erreur.
C'est pourquoi nous avons mis en place toute une série d'outils, disponibles gratuitement à travers ce site, afin de vous aider dans vos démarches.

Les dernières annonces

Annonces

Toutes les annonces

2017-09-23
Offre d'emploi
Attorney I
2 vues
Etats-Unis Phoenix, AZ
2017-09-23
Offre d'emploi
Etats-Unis Pasadena, TX
2017-09-23
Offre d'emploi
Etats-Unis Phoenix, AZ
2017-09-23
Offre d'emploi
Etats-Unis Chandler, AZ
2017-09-23
Offre d'emploi
Etats-Unis Houston, TX
2017-09-23
Offre d'emploi
Etats-Unis Bellaire, TX
2017-09-23
Offre d'emploi
Etats-Unis Houston, TX
2017-09-22
Offre d'emploi
Etats-Unis Channelview, TX
2017-09-22
Offre d'emploi
Etats-Unis Houston, TX
2017-09-22
Offre d'emploi
Etats-Unis Houston, TX

Toutes les annonces

Plus d'annonces chez nos partenaires

Supervision

Nous contacter Ajouter aux favoris Conditions générales d'utilisation Nos partenaires Nos APIs

©Hervé Schilling